Blancs vs Verts (20.10.2015) - ImproPDA

Aller au contenu

Menu principal :

Blancs vs Verts (20.10.2015)

Archives > Reportages > Saison 15/16
Blancs  vs  Verts
30.10.2015
Noella Lessard
(Reportage)
Michel Pagé
(Photos)
Soirée stimulante

En ce vendredi 30 octobre, PDA avait prévu rencontré la FRIM.  Mais comme l’équipe s’est désistée, on a donc organisé un match Blancs c/Verts qui a donné une excellente soirée.

Dès la fusillade du début, la créativité des joueurs a été mise à l’épreuve avec l’interprétation de mots alambiqués comme estramaçon, pessaire ou zakouski, etc.  Puis se sont succédé des impros vivifiantes comme le zapping, la rimée, la dramatique, l'impro avec accent, la variation, etc. En fait, l'écriture des impros, des deux côtés, était si capativantes que le public ne savait pas trop quel camp choisir. Dans la majorité des impros, un comptage s'est avéré nécessaire.

Tous les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes  : Robert et François, dans l’excellent zapping, Diane dans la rimée, Janine dans la croisée,  Francine dans la Pige au bol, Lucie en Italienne, Normand et Lucille, imbattables dans les catégories alphabet et ni oui, ni non. Pour ma part, j'ai obtenu une étoile performance pour la variation.

Bref, un match rythmé comme on les aime, qui passe comme l’éclair et qui laisse les spectateurs sous le charme.  Le match s'est terminé par une marque de 12 à 8 en faveur des Blancs.



Voici les étoiles de la soirée telles que choisies par deux spectateurs prénommés Francine et André
Voici quelques photos du match
Retourner au contenu | Retourner au menu