Gris-en-Thèmes (02.10.2015) - ImproPDA

Aller au contenu

Menu principal :

Gris-en-Thèmes (02.10.2015)

Archives > Reportages > Saison 15/16
Gris-en-Thèmes   vs   ImproPDA
02.10.2015
Michel Pagé  (Photos)
Noella Lessard  
(Reportage)
Départ frileux


Ce soir, pour le premier match de la saison, nous recevions les Gris-en-thèmes, une équipe que nous avons rencontrée à deux reprises auparavant. Un match que le public a suivi avec une belle attention. Ce public particulier, qui a délaissé le débat électoral à la télé pour venir assister à une soirée d'impro, aurait mérité un spectacle plus enlevant. Certaines impros ont bien passé la rampe, mais d’autres moins. En général, les spectateurs privilégient les bonnes histoires, cohérentes et, si possible, avec revirements inattendus.

Le manque d'audace ou le manque de confiance des joueurs a sans doute nui à la créativité. Les diverses catégories (alphabet, rimée, zone d’émotion, accessoire imposé, etc.) pratiquées chez PDA constituent des aiguillons pour des joueurs aguerris mais peut-être freinent-elles l'élan de joueurs moins expérimentés. Il faut vraiment posséder une confiance à tous crins pour venir rimer ou chanter devant public quand on n'a pas une trop grande expérience comme improvisateur.

Par ailleurs, les Gris-en-thème nous ont étonnés par leur aisance à utiliser l'espace de la patinoire, à adopter divers personnages et à se servir abondamment de leur chandail, ce qui devrait inspirer les joueurs PDA.

Une soirée tout de même amusante qui a donné lieu à une belle camaraderie et à un défoulement salutaire. La marque finale fut de 11 à 6 en faveur des Gris-en-thèmes.
Voici les étoiles de la soirée telles que choisies par Louise Spérano
Voici quelques photos du match
Retourner au contenu | Retourner au menu