Limbo (05.02.2016) - ImproPDA

Aller au contenu

Menu principal :

Limbo (05.02.2016)

Archives > Reportages > Saison 15/16
Limbo  vs  ImproPDA
05.02.2016
Robert Cousineau
Photos et reportage
Un retour attendu !

Ils nous reviennent chaque année à pareille date et c'est pour nous un immense plaisir que de les accueillir. La Limbo de Boisbriand en est à sa cinquième visite annuelle chez-nous. Un grand merci à "Coco" Martel d'organiser cette belle rencontre.
Pour ce faire, ImproPDA avait demandé à Robert Messier d'en être l'arbitre. Mission accomplie quant à moi avec ce bel équilibre entre les "mixtes" et les "comparés" ainsi qu'entre les "libres" et les "imposés". Et ce, sans parler de quelques trouvailles comme la "huis clos" et une "sans thème ni caucus" pour terminer la première période.. Bref, un arbitre qui nous fait sortir de notre confort.

Quoi de mieux pour débuter le match qu'une rencontre chez I.G.A. qui permettait aux joueurs des deux équipes de se connaître mieux et de casser la glace et suivi de deux mixtes. Dès lors, la table était mise pour un match enlevé. Une première étoile était donné dès la sixième improvisation (Premier emploi) à Christine Martel pour sa performance lors de l'alphabet. Une "chanson triste" fût aussi très prisée par le public suite à une performance musicale hors de l'ordinaire par les deux équipes et remportée par François Paquin.

Si la première période fût remportée par ImproPDA, la deuxième a été tout à l'honneur de la Limbo qui remporta sept des neufs improvisations mais quelque fois par un pointage serré. Cette deuxième période fit défiler une "variation", une "poursuite" et quelques autres qui obligèrent les deux équipes à offrir le meilleur d'eux-mêmes.

Le score final a été de 11 à 8 pour nos invités.

On a profité de ce match pour remettre la "Rondelle d'or" au joueur de la PDA ayant été choisi par ses pairs pour avoir connu un mois (décembre et janvier) remarquable. L'honneur a rejailli sur Françcois Paquin considéré comme un modèle et un maître par plusieurs.


Les étoiles du match
Quelques moments du match
Retourner au contenu | Retourner au menu