Limbo (03.02.2017 - ImproPDA

Aller au contenu

Menu principal :

Limbo (03.02.2017

Archives > Reportages > Saison 16/17
LIMBO (Boibriand)  vs  ImproPDA
03.02.2017
Robert Cousineau
Reportage
Michel Pagé
Photos
Le plaisir avant tout!!

C'était jour de fête vendredi le 3 février à la Place des Aînés. ImproPDA recevait une équipe toute étoile de la LIMBO de Boisbriand. Et pour les joueurs et la cinquantaine de spectateurs présents, ce fût une soirée de rêve. Que du plaisir!!!!
Le tout débuta par une "Rencontre" où tous les joueurs se sont présentés à tour de rôle dans une salle d'attente d'hôpital suivi par une "Libre mixte" où l'on démontra ce que pouvait être une nuisance publique.
La troisième improvisation fût une magnifique "Auditive" relatant un beau dimanche à Baie-Comeau. Cette improvisation valut, d'ailleurs, une étoile aux quatre joueurs présents sur la patinoire.
Le match s'est poursuivi avec un "Dictionnaire des noms propres" (La vie et l'oeuvre de Joseph Monier), suivi par une "Rimée" (Finale de bowling) et une "Libre mixte" qui nous fit  connaître le coiffeur de Louis XIV.
L'improvisation "Mixte libre" (Le dernier conclave) nous a permis de voir l'élection d'un permier pape transgenre malgré la pression de religieuses coriaces pour l'élection d'une première femme papesse.
Une improvisation "Temps compressé" et un "Cinéma international" nous ont mené à un débat portant sur l'influence de Mozart dans l'oeuvre de Ti-Blanc Richard.
Finalement, le match s'est terminé par un "Fantasme de joueurs" dans lequel la joueuse Lacroix s'est brillament démarqué grâce à son intensité et son jeu remarquable.
Le match s'est terminé par la victoire de la LIMBO (9 à 6). Mais ce que l'on va surtout retenir, c'est que le plaisir était présent dans chacune des improvisations.
Un grand merci aux deux équipes.
Les trois étoiles du match
Les photos du match
Retourner au contenu | Retourner au menu