Pitbuls (25.11.2017) - ImproPDA

Aller au contenu

Menu principal :

Pitbuls (25.11.2017)

Archives > Reportages > Saison 16/17
ImproPDA  vs Pitbuls de Lachine
25.11.2016
Reportage
Photos
Pitbulls apprivoisés

Vendredi soir, pour le dernier match de la saison, PDA rencontrait les Pitbulls de Lachine, une équipe nouvellement constituée de membres de 50 ans et plus et entraînée par Julien Trudel.

Une soirée stimulante animée par le Père Noël qui s’est amusé à poser une question humoristique à chaque joueur faisant son entrée en scène. Le match a commencé par une fusillade de 35 secondes intitulée La plus surprenante demande faite au Père Noël qui a donné l’occasion aux improvisateurs de casser la glace.  

Les thèmes de l’arbitre, intéressants et originaux, n’étaient pas toujours faciles à interpréter surtout pour des nouveaux venus.  Je pense, en particulier, à ce Conte du terroir de trois minutes limité à un seul joueur par équipe.  Mais d’autres thèmes ont su éperonner l’imagination des improvisateurs comme la chantée Le mensonge parfait, la poursuite Persona non grata au Dolorama, la mixte Huitième merveille du monde, l’étonnant Meeting chez les D.A. , la croisée Conflit d’horaire et le huis clos Coupable ou non coupable.

Le match s’est déroulé rondement.  L’arbitre Robert, magnanime, a fermé les yeux sur de nombreuses confusions -- peut-être pour ne pas décourager ces joueurs qui en étaient à leur première prestation publique --  et n’a décerné que deux punitions.  Par ailleurs, l’impro La huitième merveille du monde, interprété par les joueurs Cousineau, Leclair et Guénette, s’est méritée une étoile performance.

Comme d’habitude, PDA a profité de cette soirée pour la remise de la Rondelle d’or, une récompense décernée au joueur ou à la joueuse s’étant le plus illustré(e) durant le mois. Cette fois, c’est Colette d’Argy qui a été choisie par ses pairs.

Un match, somme toute, intéressant et apprécié du public, mais qui aurait sans doute gagné en qualité avec un peu plus d’audace de la part des joueurs.

Voici les couronnés de ce match remporté par PDA avec la marque de 11 à 6.

Mention spéciale : Janine Mignault (PDA)
Louise Auclair (Pitbulls)

3e étoile : Lily Cotten et Ange-Aimée Sawyer
2e étoile : Jean-Pierre Guénette
1re étoile : Robert Cousineau




Noëlla Lessard
Voici les membres de ImproPDA ayant reçu une étoile
Voici quelques photos du match
Retourner au contenu | Retourner au menu