R.S.E.Q. (04.03.2016) - ImproPDA

Aller au contenu

Menu principal :

R.S.E.Q. (04.03.2016)

Archives > Reportages > Saison 15/16
Réseau Sport Étude Québec
vs
ImproPDA
4.03.2016
Reportage
Robert Cousineau
Photos
Michel Pagé
Quand les profs réussissent leur examen!!

Vendredi 4 mars, ImproPDA recevait l'équipe de la RSEQ (Réseau Sport Étude Québec). Composé essentiellement de professeurs d'improvisation du niveau secondaire, l'équipe venait disputer l'un de leur premier match en tant que joueur. Et l'on peut dire, sans faute, qu'ils ont réussi leur examen avec mention Magna cum laude (ou quelque chose comme ça). Tous les éléments de base de l'impro étaient présents: de l'écoute, de la générosité et du plaisr!

Le match a débuté par une "Rencontre" gagnée par nos visiteurs suivie par une "Ni oui ni non" remportée aussi par l'équipe visiteuse. Toutefois, les deux suivantes ont montré que l'équipe de la PDA n'allait pas se laisser faire en remportant cette "Rimée" et la "Variation sur un même thème". Il a fallu attendre la 5ème improvisation pour jouer une mixte dont le thème était "Entrevue pour un emploi" gagné par nos visiteurs. La 7ème improvisation a vu Robert Messier (1ère étoile du match) nous surprendre par une Chantée très jazzé sous le thème "Maudit hiver".

Le match fût très relevé jusqu'à la fin. Mentionnons les improvisations "Le petit chaperon rouge", "Tarte au sucre" et "Les rénovations" qui ont fait rire les spectateurs dont certains étaient des élèves des joueurs de la RSEQ.

Les étoiles du match ont été Ange-Aimée Sawyer et Marc-Antoine Richer (3ème étoile), Raphael Couture (2ème étoile) et Robert Messier (1ère étoile).
Les étoiles du match
Quelques photos du match
Retourner au contenu | Retourner au menu